Les Réponses

Les réponses de la direction académiques commentées par les parents d'élèves :

Ces réponses sont basées sur les renseignements transmis par l'académie aux enseignants le 12 janvier 2017 lors d'une réunion pédagogique à laquelle les parents n'étaient pas invités.
Elles sont donc basées sur les informations notées par des enseignants.
Elles sont enrichies par une audience demandée par les fédérations de parents d'élèves à laquelle assistaient le GIPE, le FCPE et la PEEP mais aucun enseignant.

4 réponses commentées par les parents d'élèves :

  • Mise à disposition à plein temps et jusqu'aux prochaines vacances d'un second CPE
  • Diagnostic de sécurité et d'analyse des incidents. Ceci les aidera à décider (en mars 2017) du budget et des moyens pour la rentrée prochaine. Ce diagnostic ne peut être fait que si les cours reprennent.
  • Anticipation sur les moyens de l'année prochaine : si le diagnostic propose un second CPE à plein temps pour la rentrée 2017/2018, le CPE temporaire restera jusqu'à la fin de l'année scolaire en anticipation de la création de poste.
  • Formation pour les nouveaux surveillants de la vie scolaire pour apprendre à gérer les conflits. (En générale, les nouveaux surveillants sont formés "sur le tas" par les anciens. Ici, ils sont tous nouveaux. Nous considérons qu'il est normal qu'ils soient formés dans ces conditions.).