« C’est la première fois qu’on a obtenu autant de choses ». Pour les professeurs et parents d’élèves du collège Korczak, ce lundi soir a enfin un petit goût de victoire.
Depuis dix jours, grèves, blocages et droit de retrait s’enchaînent dans cet établissement classé en éducation prioritaire. Reçus dans la soirée au rectorat pendant plus de deux heures, professeurs et parents d’élèves ont obtenu la présence d’un second CPE jusqu’aux vacances de février. « Pour le moment il remplace notre CPE qui est en arrêt maladie, raconte Stéphane Rabany, représentant GIPE (Groupement Indépendant de Parents d’Elèves) au collège. Mais ils seront tous les deux jusqu’aux vacances, le temps que le rectorat effectue un diagnostic. Si le besoin d’un second CPE est confirmé, ils resteront deux jusqu’à ce qu’un poste soit ouvert pour la rentrée prochaine ».
Les professeurs doivent décider ce mardi si ce compromis suffit à leur faire reprendre les cours. Quel que soit leur choix, ils recevront les parents au collège à 18 h 30 pour faire un point sur la situation.
http://www.leparisien.fr/limeil-brevannes-94450/limeil-brevannes-le-college-korczak-entrevoit-le-bout-du-tunnel-16-01-2017-6576699.php